Insérer un Polyflam dans sa cheminée
De fabrication française, le système Polyflam est un bloc qui allie fonte, acier et briques réfractaires, le tout encastré dans le socle de sa cheminée.
Le principe? Jouer avec les plaques! Faire son feu dessus pour le plaisir de la flamme, et en dessous pour les performances, le rendement et pour chauffer des surfaces allant jusqu’à 300 m²!
Les avantages Polyflam
Le feu à l’intérieur pour les performances, de 60 à 300m² chauffés, et de 3 à 14h de braises…
Une cheminée à l’esthétique préservée
Le foyer ouvert est conservé pour les amoureux de la cheminée
Pas de déperdition de chaleur, le clapet de fermeture de cheminée est contourné
Grillades et plats à mijoter sont possibles et recommandés!
Réutilisation du conduit existant, pas besoin de tubage!
Avec un moteur mis en pulsion ou en extraction, le Polyflam peut chauffer les plus gros volumes
Quelques photos de nos réalisations d’insertion de Polyflam
Les inserts
Quels sont les avantages à placer un insert dans sa cheminée foyer ouvert?
- Meilleure chauffe: Un insert est capable de chauffer des pièces avec des petits comme des grands volumes, mais aussi des maisons entières si leur configuration le permet.
- Meilleur rendement: en moyenne nos inserts ont un rendement de 80%, contre un rendement de 10 à 20% pour un foyer ouvert. C’est autant de bois d’économiser.
- Pas de déperdition de chaleur
- Une cheminée sécurisée: vous pouvez laisser fonctionner votre cheminée en votre absence sans crainte grâce au système de fermeture par vitre des inserts, qui permet de protéger votre pièce du feu tout en laissant la vision de la flamme.
- Moins d’entretien: grâce à leur rendement élevé, les inserts d’aujourd’hui nécessitent moins d’entretien que les inserts d’autrefois; une vitre qui reste relativement propre, moins de cendres et moins de bois consommer et à manipuler.
- Le plaisir de la flamme: nos inserts à double combustion offre une vision d’une flamme dansante et envoûtante, grâce à la combustion des gaz et des fumées qui s’enflamment en plus de celle des bûches: plaisir assuré!
Quelques photos de nos réalisations d’insertion de foyers fermés et d’inserts
Les poêles et les inserts carénés
Poser un poêle à bois ou un poêle à granulés dans sa cheminée permet de gagner en chauffe, en performance et en sécurité, sans touché à la cheminée existante.
Plusieurs types de poêles peuvent être adaptés à ce type d’installation. L’important sera de lui laisser de l’espace entre son emplacement et l’habillage de la cheminée, afin que son rayonnement puisse s’exprimer et qu’il restitue au mieux sa puissance.